Fermer
Quand le cinéma s’invite chez vous !

A l’occasion du festival de Cannes HESTIA GESTION IMMO vous a concocté un article sur les salles de cinéma à la maison. Faites vous chauffer du pop-corn, sortez le chocolat et installez-vous confortablement ; on vous transporte dans l’univers fantastique du cinéma !

Déco | 20-05-2022

Quand le cinéma s’invite chez vous !

A l’occasion du festival de Cannes, HESTIA GESTION IMMO vous a concocté un article inédit sur les salles de cinéma à la maison.

Faites vous chauffer du pop-corn, sortez le chocolat et installez vous confortablement ; on vous transporte dans l’univers fantastique du cinéma !

Avec la crise sanitaire, nous avons tous souffert de la fermeture des salles de cinémas, ce qui a fait naître un nouveau besoin : avoir sa propre salle ciné à la maison.

Que ce soit un aménagement confortable dans une pièce dédiée, un espace cinéma improvisé ou un écran en extérieur, il y en a pour tous les espaces et tous les budgets et en plus ça fait vraiment rêver !

 

Une salle de cinéma digne des grandes maisons américaines

Vous avez une pièce sombre et sans fenêtre et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous souhaitez aménager votre cave, votre sous-sol ou vos combles pour gagner de l’espace et de la valeur immobilière ?

Pourquoi pas en faire une salle de cinéma ?

Utilisez des couleurs sombres, des rideaux lourds et opaques, et de la moquette au sol pour en faire un endroit tamisé et cocooning mais surtout pour que l’unique point de lumière soit votre écran.

De plus, la moquette au sol favorisera l’acoustique et si vous souhaitez faire les choses à la perfection, n’oubliez pas d’installer des panneaux acoustiques sur les murs pour une qualité sonore optimale.

Pour les meubles, un seul maître-mot : le confort !

Optez pour des assises avec un accoudoir, idéal pour poser votre soda et vos pop-corns. N’oubliez pas de prendre un plaid tout doux pour un moment cocooning. Pour une ambiance 100% ciné, privilégiez le velours rouge pour les fauteuils !

salle ciné intérieure

salle cine1

 

Une salle de cinéma extérieure

Vous avez gardé un bon souvenir des projections en plein air auxquels vous avez assisté depuis l’arrière de la voiture familiale ? Vous avez toujours fantasmé sur les cinémas « drive-in », mais vous n’avez jamais franchi le pas ? Alors il est temps d’installer votre propre cinéma en plein air, surtout maintenant que l’été approche. Et pour transformer ces nombreuses nuits chaudes en souvenirs cinématographiques impérissables rien de plus simple : un vidéoprojecteur, une drap blanc tendu, des tapis au sol, des coussins moelleux partout et des petites lumières romantiques.

salle cine exterieur

Une salle de cinéma intégrée dans une salle de jeux

Vous avez des enfants ou vous êtes resté un grand enfant ? La salle de jeux peut également faire office de salle de cinéma. Ce sera la pièce parfaite pour vous réunir en famille ou entre amis et pour y passer vos soirées d’hiver.

Si vous êtes un fan inconditionnel des MARVEL ou des STAR WARS, ce combo sera parfait pour y mettre en vitrine toutes vos plus belles collections de figurines ou objets dérivés.

salle de jeux cinema

 

Une salle de cinéma improvisée

Pas besoin d’avoir une grande maison ou de casser sa tirelire pour avoir une salle ciné chez soi.

Poussez vos meubles du salon, installez vos grosses couettes au sol avec tous vos coussins, et projetez votre film sur votre mur blanc tout simplement et le tour est joué !

Et pour un moment encore plus instagrammable, n’oubliez pas la petite guirlande de lumière !

cine improvisé

 

Quelle décoration pour sa salle de cinéma ?

Pour la décoration, vous pouvez accrocher des affiches de vos films préférés, ou même placer des figurines en carton grandeur nature de vos stars favorites ! À éclairer avec des spots LED ou basse tension dirigés dessus.

Vous pourrez également chiner sur les brocantes du vieux matériel de cinéma.

Un incontournable est évidemment la machine à pop-corn, aussi esthétique que délicieuse ! Vous pouvez aussi installer des spots lumineux ou encore des guirlandes, voire des néons. A vous de réaliser l’ambiance de vos rêves !

deco cinema

Le plus incontournable : le coin snack !

En plus d’être un élément déco fort, le coin snack sera votre endroit préféré de la salle cinéma.

Une machine à pop-corn, une machine à barbe à papa, un distributeur de chewing-gum à l’ancienne, des tonnes de bonbons, des plaques de chocolats au look rétro ou coloré… Avouez le, il n’y a pas que vos enfants qui en rêvent !

snack bar déco

Petit bonus : les salles de cinéma les plus incroyables de PINTEREST

On sent qu’on va créer des disputes au sein des couples : Mr va avoir envie de transformer le dressing de Mme en salle ciné !

Allez, pour la convaincre et pour terminer en beauté cet article, HESTIA GESTION IMMO vous offre les photos des plus incroyables salles de cinéma !

salle ciné star wars

salle cine sur l'eau

Salle cinéma Batman

salle ciné voitures

 

Découvrez des articles
similaires :