Fermer
Quand l’Art s’invite dans nos intérieurs

A l’occasion de la journée mondiale de l’art ce 15 avril HESTIA GESTION IMMO vous propose quelques idées afin de mettre du pep’s dans votre intérieur en mêlant l’art moderne ou ancien à votre intérieur !

Déco | 15-04-2021

Quand l’Art s’invite dans nos intérieurs

A l’occasion de la journée mondiale de l’art ce 15 avril HESTIA GESTION IMMO vous propose quelques idées afin de mettre du pep’s dans votre intérieur en mêlant l’art moderne ou ancien à votre intérieur !

Un tapis en guise d’œuvre d’art ou une œuvre d’art en guise de tapis :

On y pense rarement mais un tapis n‘est pas fait que pour être foulé, vous pouvez aussi l’admirer en tenture murale afin de créer une œuvre mêlant matière, texture et couleurs incroyables.

Inversement il ne faut pas hésiter à jouer sur le côté artistique et très design de votre tapis qui, a lui seul, donnera du pep’s à une pièce un peu classique.

Formes, bords asymétriques, couleurs originales, motifs géométriques, textures et reliefs : s’il y a bien un élément dans la maison avec lequel on peut tenter facilement une originalité c’est bien le tapis !

deco tapis hestia

Source « Livingetc.com»

Source : « claire esparros : design by pieces par an aesthetic pursuit »

Quand votre coussin se transforme en toile

Le site redbublle.com recense plus de 700 000 créations d’artistes indépendants qui laissent libre cours à leurs imaginations en créant de magnifiques dessins que vous pourrez faire vivre sur une multitude de supports tel que des coussins, des toiles, des tapis,  des rideaux, des cahiers, des housses d’ordinateur, des coques, des horloges, etc..

Il y a tellement de choix que vous passerez des heures à choisir !

déco hestia

Et si accumuler n’était pas une si mauvaise chose ?

A l’heure où la tendance est au minimalisme et à l’épuré il est parfois bon d’aller à contresens et de tenter un mur coloré et chargé apportant la touche de pep’s manquante.

Pour cela c’est simple, il suffit d’accumuler des cadres sur un seul mur !

Vous pouvez opter pour des peintures et des œuvres colorées dénichées au fil des brocantes ou des expos ou tout simplement pour une accumulation d’affiches que vous pourrez dénicher sur Desenio.fr, posterstore.fr ou encore junique.fr.

Un seul mot d’ordre : Se lâcher et se faire plaisir !

 Source : « Fenton et Fenton »

Source : « Fenton et Fenton »

Et pourquoi pas s’improviser artiste ?

Qui ne s’est jamais promené dans une galerie d’art moderne en se disant « pffff, même moi je pourrais le faire ! », et bien il est temps de se lancer !

Ce qui est formidable avec l’art contemporain c’est que nul n’a besoin d’avoir un don exceptionnel pour pouvoir créer une œuvre, il faut simplement laisser parler son imagination et faire preuve de créativité.

Vous collectionnez des petites voitures depuis votre enfance ? Affichez-les au mur !

Vous conservez vos capsules pensant que vous en ferez un jour quelque chose ? C’est le moment !

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles cassettes audio ? Dépoussiérez-les pour en faire une magnifique œuvre vintage !

art déco hestia

source « Etsy.com »

Quand l’art du buste antique revient à la mode :

Vous l’avez sans doute remarqué, l’art du buste natif de l’antiquité est partout dans nos chaumières. En guise de sculpture, pot de fleur, porte-crayon ou même porte-parapluie on les voit partout !

Buste aux courbes sensuellement féminines, têtes grecques, sculptures plus fantastiques ou complètement rock et décalées : il y en a pour tous les goûts !

Découvrez des articles
similaires :