Fermer
Les cheminées, pas si démodées !

Hestia Gestion Immo vous présente des idées de cheminées en tout genre : au feu de bois, bioéthanol, électrique ou encore au gaz... pour vous chauffer cet hiver et en restant toujours 100% tendance !

Déco | 04-11-2021

Les cheminées, pas si démodées !

L’hiver arrive à grand pas et chez HESTIA, les soirées d’hiver on adore ça !

Quoi de mieux que de se blottir au coin de la cheminée avec un bon livre et un bon petit verre après une dure journée de labeur ?

Afin de passer l’hiver au chaud tout en ayant une belle déco, HESTIA GESTION IMMO vous fait un petit topo sur les différents types de cheminées et vous propose une sélection des plus belles structures.

 

Cheminée au feu de bois

La cheminée au feu de bois se présente sous deux formes : la cheminée à foyer fermé et la cheminée à foyer ouvert.

Celle à foyer fermé a l’avantage de diffuser une chaleur puissante et continue sur une longue durée. Elle est très économique en combustible, sécurisée grâce à la vitre, a de multiples possibilités en design, et reste toujours propre. Les cendres restent à l’intérieur du caisson, donc pas trop de dégâts !

La cheminée traditionnelle à foyer ouvert (sans vitre) présente un charme rustique indéniable pour les belles et vielles demeures en pierre. Elle crée une ambiance incomparable grâce à l’odeur du feu de bois et au crépitement des flammes; cependant elle garantit une efficacité moindre comparé aux autres.

cheminées-bois-ok

Cheminée au gaz

La cheminée au gaz est un excellent compromis car elle allie le design et la facilité d’utilisation de la cheminée bioéthanol et la puissance de chauffe de la cheminée au feu de bois.

En effet, ce type de cheminée est alimentée en gaz et s’allume donc en un seul clic. Evitez ainsi le stockage de bois, la fumée, les cendres, la poussière, la suie et les odeurs… bref que du bonheur !

On est d’accord, il va quand manquer ce petit bruit des flammes qui crépitent pour une ambiance des plus cocooning… à vous de choisir.

cheminée-gaz-1

 

Cheminée bioéthanol

Cette cheminée revêt plus un aspect décoratif qu’un véritable moyen de chauffe puissant.

Esthétique, pratique et avec un design particulier, elle offre une flamme chaleureuse qui illumine toute la pièce. Ce type de cheminée est recommandé si l’on souhaite éviter tous les inconvénients que génèrent les autres types de cheminées (nettoyage des cendres et des vitres, entretien annuel, coût financier).

De plus, son atout majeur est sa mobilité. Vous pouvez opter pour une cheminée bioéthanol murale, à poser ou encore sur pieds à roulettes ; que vous pourrez déplacer à votre aise dans tous les cas de figure.

Bonne nouvelle : Il est désormais possible de trouver des cheminées bioéthanol grands formats assez puissantes, capables de chauffer une pièce de 25 à 30m2 (13kW). Ainsi, même si cela n’égalera jamais une vraie cheminée au feu de bois, cela peut tout de même chauffer une pièce de taille moyenne.

cheminée-bioethanol-ok

cheminée-design

 

Cheminée électrique :

Souvent considérées comme de simples gadgets, la cheminée électrique est une bonne alternative lorsqu’on est dans un petit appartement. Elle garantit chaleur (jusqu’à 2 kW), sécurité, modernité et simplicité.

Elles sont d’ailleurs capables de simuler l’ambiance d’une cheminée classique grâce aux fausses flammes et au bruit factice de crépitement.

cheminée-electrique-1

 

Les cheminées ne sont pas les seuls moyens de chauffage, il existe également des poêles à bois, de tout type, qui sauront vous ravir tant par leurs grandes capacités de chauffe que par leurs designs époustouflants.

HESTIA GESTION IMMO revient dès la semaine prochaine pour vous expliquer tout ça dans un second article.

En attendant, restez bien au chaud au coin du feu, on revient très vite !

Découvrez des articles
similaires :