Fermer
Beaujolais : Transformer vos bouteilles de verre en décoration DIY

Si vous n'aimez pas le beaujolais, inutile de le gaspiller, il suffit de le recycler ! Il vous suffit d'un peu de créativité et de bonne volonté ! Découvrez nos idées déco...

Déco | 18-11-2021

Beaujolais : Transformer vos bouteilles de verre en décoration DIY

Pour fêter le Beaujolais nouveau du côté déco, HESTIA GESTION IMMO s’est creusé le ciboulot pour vous dégoter les meilleurs tutos !

Si cette année vous n’avez pas aimé le beaujolais, inutile de le gaspiller, il suffit de le recycler ! Un peu de créativité et de bonne volonté, HESTIA GESTION IMMO est là pour vous inspirer !

 

Recycler une bouteille en lampe

Le verre des bouteilles a l’avantage de créer de magnifiques jeux de lumières grâce à ses différentes opacités. Il est le matériel idéal pour fabriquer une lampe tamisée et se marie parfaitement avec la chaleur du bois.

déco bouteille lampe

 

Recycler des bouteilles en lustre

Si vous avez l’âme créative et courageuse vous pouvez même pousser l’idée un peu plus loin. Vous pouvez créer un magnifique lustre et en faire l’élément fort de votre pièce en jouant sur les différentes longueurs des bouteilles.

Effet waouh assuré !

déco bouteille lustre

déco bouteille lustre2

 

Recycler une bouteille en vase

Pour les débutants en DIY, rien de plus simple que de créer un joli vase avec une bouteille recyclée.

Vous pouvez garder leurs magnifiques tonalités naturelles ou les repeindre aux couleurs de votre intérieur.

Vous pouvez même les fixer au mur en les complétant avec des planches de bois pour apporter une touche plus travaillée et chaleureuse.

bouteille vase

 

Recycler une bouteille en pot de fleurs

Afin de sublimer également votre extérieur, vous pouvez surfer sur la même idée en utilisant les bouteilles recyclées en guise de pots de fleurs. L’avantage de ce verre épais est qu’il permet de créer des vases solides, imperméables et qui résistent parfaitement aux intempéries.

Et on ne vous parle même pas des sublimes jeux de lumières qu’apportera la réverbération dessus !

bouteille pot de fleurs

 

Recycler une bouteille en bougeoir

Un DIY classique est de transformer une bouteille recyclée en bougeoir.

Vous pouvez tout simplement garder sa forme pleine et initiale ou couper la bouteille en jouant sur une accumulation de formes différentes pour un résultat moderne et original !

N’hésitez pas à jouer avec différentes couleurs et textures.

C’est également un excellent moyen d‘agrémenter sa décoration de noël et de faire un atelier de customisation en famille pour petits et grands !

déco bouteille bougeoir

 

Recycler des bouteilles en meuble

Cela demande un peu plus de travail mais si vous êtes partants, HESTIA GESTION IMMO vous met au défi de fabriquer un meuble en vous servant des bouteilles recyclées comme pieds ou supports d’étagères.

Le résultat est incroyable et tellement original !

déco bouteille meuble

 

Recycler des bouteilles en porte-manteau

« Joindre l’utile à l’agréable » est la meilleur définition pour ce DIY. Transformer ses bouteilles en porte-manteau vous procurera une merveilleuse sensation d’œuvrer utilement pour le recyclage.

deco bouteille porte manteau

Recycler des bouteilles en cloison

On sous-estime trop souvent la beauté des bouteilles de verres. Pourtant elles ont tant à nous offrir !

Elles sont utilisées depuis des décennies pour apporter de la lumière dans des cloisons. Elles permettent en effet d’offrir une séparation visuelle tout en gardant une certaine transparence et en laissant passer les faisceaux lumineux. Cela donne un effet vitrail original.

Ce sera du plus bel effet surtout en extérieur !

bouteille cloison

Et pour les plus ambitieux, construisez carrément votre maison en bouteille… oui oui ça existe ! Cela se passe sur l’Île-du-Prince-Edouard (Canada), où un monsieur a eu l’idée de créer une première maison entièrement faite à l’aide de bouteille en verre. Il s’appelait Edouard Arsenault et il a eut l’idée de construire une première maison de bouteille en 1980. Près de 12 000 pièces en verre ont été nécessaires à cette construction.

maison en bouteille de verre

 

Recycler une bouteille en plat

Qui dit bouteille dit… apéro ! Pour donner une nouvelle vie à votre bouteille recyclée sans perdre l’esprit apéro, faites-en un plat apéritif.

Je vous garantie que vos convives vont adorer l’idée !

bouteille apéro

 

HESTIA GESTION IMMO adore vous booster dans votre créativité alors on espère que cet article vous aura donné plein d’idées pour recycler et faire de jolis ateliers !

On revient dès la semaine prochaine pour un nouvel article !

En attendant si vous n’avez pas encore lu notre article « Décorer son chez soi grâce au recyclage » du mois de mars, n’hésitez pas à aller y jeter un œil en cliquant ici : https://hestia-gestionimmo.fr/deco/decorer-son-chez-soi-grace-au-recyclage/

 

@ bientôt chez HESTIA

 

Découvrez des articles
similaires :